dimanche 13 décembre 2009

4 mots : Rage - Cou - Courage - Découragement

J’ai la rage ! Il nous reste juste les 3 dernières spéciales aujourd’hui dans ce Rallye de Grande Bretagne, pour finir la saison : mon 6e titre de Champion du monde est au bout. J’ai juste 2 seconde à reprendre à Mikko Hirvonen sur sa Ford Focus. 2 secondes …c’est largement à ma portée. Ma Citroën C4 est parfaite. Les mécaniciens l’ont préparée toute la nuit. Ils ont fait un travail remarquable. Et puis juste quand il ne fallait pas, je m’attrape ce torticolis ce matin au réveil ! Sans doute le stress car je n’ai aucun droit à l’erreur, c’est aujourd’hui que l’année entière se joue et que je rentre dans la légende comme le pilote de rallye le plus titré de tous les temps. Je ne peux décevoir personne, ni mon public, ni mon équipe, ni mes sponsors. Tout le monde sait que je peux largement gagner.
Mais j’ai atrocement mal au cou. Je sais par avance que malgré ma séance de massage et mon casque qui me tient très bien les vertèbres cervicales, ce ne sera pas suffisant. Je vais souffrir toute la journée. Il va me falloir beaucoup de courage pour ne pas céder au découragement. Rester concentré comme si de rien n’était. Le titre cette année est à ce prix : 2 secondes… aucune erreur permise et plus que tout, ignorer la douleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libre expression