mercredi 21 avril 2010

Mot extraodinaire: melliflu

Elle s’appelait Amélie Flu. Quel joli nom « FLU », il me faisait penser à la marée montante de mes sentiments quand je la voyais ou au reflux les jours où elle n’aparaissait pas. Elle était une petite personne très charmante, toute rose et mignonne, avec de grands yeux innocents. Elle était biaiseuse de métier. Nuit et jour, elle biaisait. Elle était si courageuse...

Mettre autant d’ardeur à l’ouvrage me touchait. Je trouvais tous les prétextes pour aller la voir et lui amener du travail. Elle me répondait toujours de sa voix chantante : « voulez-vous que je vous le biaise pour aujourd’hui ou pour demain ? »
« Voyons, Amélie, pourquoi remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même ? Si vous avez beaucoup de travail, je peux vous aider à biaiser. Biaisons, biaisons en chœur ! » Ah ! Quel plaisir Messieurs, Dames que de biaiser ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libre expression