lundi 13 septembre 2010

Adèle - 1ère Partie - Le Coco à des yeux - par Motor Poule

Le coco a des yeux. "Le coco a des yeux... et il voit pour ne pas tomber sur la tête des gens."
On a tous entendu cet adage populaire bien connu sous les cieux ultramarins où poussent en abondance les cocotiers.
Ça fait sourire jusqu'au moment où les évènements vous clouent le bec et le doute.

Le coco a des yeux et il voit.
J'en ai la preuve.

J'avais, dans mon tout petit jardin, un trop grand cocotier très prolifique. Ses cocos tombaient en nombre, sans souci de l'heure, jour et nuit et dans un rayon considérable.
Certains sur l'herbe, au pied de l'arbre, dans un bruit sourd et avorté, d'autres en roulant sur une palme qui les envoyait jusque sur le toit en tôle du voisin, déclenchant aussitôt une alerte à la bombe par les chiens du quartier.

Le coco a des yeux et il voit, c'est sûr.

Non seulement il voit mais il a une conscience solidaire, sinon comment expliquer que le plus gros d'entre eux ait choisi, entre mille visiteurs, d'atterrir, avec une remarquable précision, sur le crâne d'Adèle et lui faire une sacrée belle bosse, le contre-coup lui froissant un peu les cervicales en prime.

Je ne sais plus pourquoi cette vipère s'était glissée chez moi alors que je m'en méfiais comme de la peste.
Mielleuse, fourbe jusqu'à la moëlle et qui vous entortille au point de venir mettre son nez dans votre jardin, sous votre cocotier.

Ahhhhhh, je sens bien que vous aussi avez une Adèle parmi vos chers collègues de travail !
Rien d'étonnant, il y en a une dans chaque équipe.
Mais, si par chance, vous avez aussi un cocotier dans votre jardin, n'hésitez pas à inviter ce faux-cul pour un petit goûter entre amis.

Le coco a des yeux et il SAIT .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Libre expression