lundi 19 juillet 2010

Florilège d'exercices par Vivi!!

Sandwich : La première vague... je refermais les yeux !
+ 4 Mots: parterre, tribu, calvitie,spectacle
+ mot extraordinaire : trichotillomane

Le tout en un !

Merci de juger humble tribu à cette histoire tirée par les cheveux !

La première vague de chaleurs correspondait à la première vague de départ en vacances qui était classée rouge et orange par Bison Futé, annonçait-on à la radio.

Je pensais à tous ces gens qui se pressaient tous en même temps aux portes de l’oisiveté et qui allaient connaître bien des tribulations auxquelles je ne prendrais pas part encore une fois ; j’en avais suffisamment avec les miennes…de tribulations !

Et pour cause : je suis un trichotillomane chronique et incurable alors les vacances, moi, je ne connais pas !

Même si je n’ai pas comme les filles, de problème de maillot, vous me voyez sur la plage avec ma petite serviette, une calvitie partielle au crâne, faire bronzer mon corps presque imberbe, en attente de la repousse d’une toison? Mes perruques ne sont pas waterproof et craignent les grains de sable…et dans ma vie, Dieu seul sait qu’un seul petit grain de sable peut me perturber!

Vous m’imaginez en train d’arracher un à un mes cheveux et ne pas pouvoir en juger la quantité une fois par terre ? Eh oui, j’aime me les arracher mais je n’aime pas les perdre ! Je les ramasse soigneusement et les range à côté les uns des autres puis j’en fais des petits rajouts pour regarnir mon crâne à l’occasion… quand je veux draguer une fille. C’est déjà pas facile avec toutes les grimaces à mon actif : un vrai intermittent du spectacle, comme dit ma famille! Ma famille, je ne vis plus avec : elle ne supportait plus que je vérifie plusieurs fois par jour et par nuit la fermeture de toutes les portes de la maison. Imaginez en camping sous la tente !

De plus, j’aime trop me glisser dans des draps sans mise en plis alors dans un duvet….et faire sonner mon réveil à 6H -ça me rassure- même si je ne travaille pas et ce n’est pas parce que j’ai un poil dans la main !

Alors, c’est décidé depuis peu, je passe toutes mes vacances confortablement chez moi, un deux pièces dans la Chevreuse, dans mon petit village de Monpoil où il n’y a pas d’embouteillages!

Je me réveille tous les matins à 6H, me fais livrer mes courses à domicile pour ne pas avoir à sortir, comme ça j’ai moins de fermetures à vérifier et je peux me reposer un peu- c’est la moindre des choses en vacances- et passe presque tout le reste de mon temps sur mon ordinateur à faire des rencontres sur « Mestics ». Bon, c’est vrai j’ai un peu triché avec ma photo mais comme ça, j’ai plus d’implants ! Grâce à mon pseudo « Haircul », j’ai trouvé une copine : elle s’appelle Pécie alors je l’appelle souvent : « Allo …Pécie ? » Si elle ne répond pas, ça me met de mauvais poil et ce dernier, hérissé, je me venge sur ma pilosité mais avec cette chaleur, mes poils glissent sous mes doigts …ça craint. Alors tributaire d’une pince à épiler, ma patience et ma ténacité triomphent. Je me retrouve plus vite à poil car avant, c’était fastidieux ,je refermais les yeux !

1 commentaire:

Libre expression